Pour changer de département, vous devez adresser au président du conseil, par courrier recommandé avec accusé de réception, le formulaire complété (ci-après) ainsi qu’une demande de radiation pour transfert de résidence professionnelle (ci-après) et préciser :
- La date de la radiation
- Le département de destination
- Une adresse de correspondance
Vous devez, dans le même temps demander votre inscription à votre CDO d’accueil.
Vous pourrez – à titre provisoire pour une durée de 3 mois – exercer la profession dans le département d’accueil avant que votre inscription soit entérinée par le CDO d’accueil (art. L.4112-5 CSP).
Au-delà des 3 mois, si vous n’avez pas finalisé votre demande d’inscription auprès d’un autre département alors que vous êtes en exercice, vous vous placez en situation d’exercice illégal de la profession.
Formulaire de demande de radiation
lettre type demande de radiation TRP
INFORMATIONS : Vous conserverez le numéro RPPS qui vous a été attribué lors de votre première inscription. La demande d’inscription pour cause de transfert de résidence professionnelle n’ouvre pas droit à la délivrance d’une nouvelle carte de professionnel de santé, celle-ci ne pouvant résulter que de l’inscription définitive au tableau de l’ordre par le conseil départemental compétent.